Italian restaurant in nice, mattresses, spa and bar lounge on the seafront

The restaurant-bar for all your outings on the beach

Discover le galet

Le “galet” ?

It’s because we are in Nice. And the beaches of Nice are pebbled! We were not going to call ourselves the “grain of sand” anyways … these are the roots of our city and the symbols of the Prom’. “But the pebbles, they hurt the feet…” You do not know ours: we offer you the softest pebbles of the Côte d’Azur.

How to find us ?

Facing the Albert Ier Gardens, on the axis of Place Masséna… We are a downtown beach! The Promenade des Anglais is magical: we jog, we see children’s scooters, parents’ biking, hipster skaters…

To attend the carnival, to flirt, or to look at the sea, we are in a magical place, a few steps from you!

How is it inside ?

Padded blue benches, a bioclimatic pergola, double beds by Atmosfera for couples who want to curl up … The le galet is designed for the comfort and freshness of the guests. Italian shower, mosaic laid by hand … Our conveniences are those of a famous hotel on the Coast. Whether you are at the bar or at the restaurant, we have designed a luxury beach for lovers, families and fans of aperitifs in the sun.

A menu to devour

Mozza with taste? What can we share with three? From “white gold”? They are crazy these Italians…

Le galet presents…
mozzarella

Fetish products

Main plate : the Poke bowl

So this is the Poké bowl that dethrones sushi in the hearts of #foodies? This last darling on Instragram explodes with colors! Raw salmon, avocado and pineapple marry strangely well together. And when I dig in, I discover another treasure: cucumber, carrot, radish, tuna … mango ?! And the quinoa bed at the bottom. It’s the Rolls of detox!

#Pokebowl #HealthyFood #Detox #BeHappy #HawaiianChirashi

For dessert: homemade ice cream

There is always room for a little ice cream … But it is brought to me in a large vase! 4 scoops of ice cream with whipped cream, small meringues and a chocolate sauce. There is even little candy for the kids. It’s the food porn of frozen dessert. How to choose between all the flavors?

#IceCream #Amarena #SupremeSugar #SweetBaby #EatBeforeItMelts

Leftovers ? Take one of our small plates home by asking for a takeaway !

Le galet magazine

The le galet magazine is the spirit of our house condensed into a hundred pages of pure riviera. Recipes, articles, interviews of the locals, and good addresses: it is a media of expression and sharing. The expression of Nice, the sharing of pleasures.

Detox, a simple fashion effect? Dr. Patricia Morel Mandrino sheds light on good practices and eating habits to adopt for a healthy life … and yummy!

Take our last edition and go relax on our double beds by flipping through the magazine. It is free and designed entirely for you. It would be a shame to deprive oneself, right?

Events le galet

Become a beach owner, what do you say? Corporate dinners, birthday party, bachelor party, conventions …Le galet beach can accommodate up to 500 people in cocktail mode. The group Cannatella puts its establishment and its expertise at your disposal for the reception of all your events. Do you want a particular band? Want to bring your own DJ? Want a cocktail in particular? We accompany you to the end, so do not forbid any appetite!

Tested and approved !

“Last October, we built a boules pitch to host a business seminar! The 40 guests arrived around 6 pm and played pétanque until dinner time. Rosé, pastis, pizza … and playa. There was everything to make this cocktail drink.”

By Laurathe privileged coordinator of your private events.

Powered by DeliPress

Restaurant italien à Nice, transats, Spa et bar lounge au bord de la mer

Le restaurant-bar de toutes vos sorties plage

Découvrez le galet

Le « galet » ?

Parce que nous sommes à Nice. Et que les plages niçoises, ce sont les galets ! Nous n’allions pas nous appeler le « Grain de sable » tout de même… Ce sont les racines de notre ville et les symboles de la Prom’. « Mais les galets, ça fait mal aux pieds… » Vous ne connaissez pas les nôtres : nous vous proposons les galets les plus doux de la Côte d’Azur.

Comment nous trouver ?

Face aux jardins Albert Ier, dans l’axe de la place Masséna… Nous sommes une plage de centre-ville ! La Promenade des Anglais est magique : on y fait son footing, on y voit les trottinettes des enfants, les vélos des parents, les rollers des hipsters…

Pour assister au carnaval, conter fleurette ou regarder la mer, nous sommes dans un lieu magique, à quelques pas de vous !

C’est comment dedans ?

Banquettes bleues capitonnées, pergola bio-climatique, doubles beds Atmosfera pour les couples qui veulent se lover… Le galet est pensé pour le confort et la fraîcheur des convives. Douche à l’italienne, mosaïque posée à la main… Nos commodités sont celles d’un hôtel réputé de la Côte. Que vous soyez au bar ou au restaurant, nous avons conçu une plage de standing pour les amoureux, les familles et les fans d’apéro au soleil.

Une carte à croquer

De la mozza avec du goût ? Que l’on peut partager à trois ? De « l’or blanc » ? Ils sont fous ces Italiens…

Le galet vous présente…
l’aubergine.

Nos produits fétiches


En résistance : le Poké bowl

C’est donc ça le Poké bowl qui détrône le sushi dans le cœur des fans de #food ? Le dernier chouchou d’Instragram explose de couleurs ! Le saumon cru, l’avocat et l’ananas se marient étrangement bien. Et quand je fouille, je découvre d’autres trèsors : concombre, carotte, radis, thon… mangue ?! Et le lit de quinoa au fond. C’est la Roll’s du détox !

#Pokebowl #HealthyFood #Detox #GoVegan #BeHappy #HawaiianChirashi

En dessert : la Glace maison

Il y a toujours de la place pour une petite glace… Mais on me l’apporte dans un grand vase ! 4 boules de glace accompagnées de chantilly, de petites meringues et d’une sauce chocolat. Il y a même des petits bonbons pour les enfants. C’est le food porn du dessert glacé. Comment choisir entre tous les parfums ?

#IceCream #Amarena #SupremeSugar #SweetBaby #MangeAvantLaFonte

Vous n’avez pas fini votre bol ? Il en reste dans l’assiette ? Dégustez la suite sur la plage ou chez vous, et demandez-nous un takeaway !

Le galet magazine


Le galet magazine, c’est l’esprit de la maison condensé dans cent pages de pure riviera. Recettes, dossiers, interviews d’habitués et bonnes adresses : c’est un média d’expression et de partage. L’expression des Niçois, le partage des plaisirs.

La détox, un simple effet de mode ? Le docteur Patricia Morel Mandrino nous éclaire sur les bonnes pratiques et les habitudes alimentaires à adopter pour une vie saine… et yummy !

Prenez notre dernier numéro et partez flâner sur nos doubles beds en feuilletant le magazine. Il est gratuit et conçu entièrement pour vous. Ce serait dommage de s’en priver, non ?

Privatiser le galet

Devenir propriétaire d’une plage, vous en dites quoi ? Dîners d’entreprise, soirée anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, congrès… La plage du galet peut accueillir jusqu’à 500 personnes en mode cocktail. Le groupe Cannatella met son établissement et son expertise à votre disposition pour l’accueil de tous vos événements. Vous souhaitez un groupe de musique particulier ? Vous voulez amener votre propre DJ ? Envie d’un cocktail en particulier ? Nous vous accompagnons jusqu’au bout, alors ne vous interdisez aucun appétit !

Testé… et approuvé !

« En octobre dernier, nous avons aménagé un terrain de boules pour accueillir un séminaire d’entreprise ! Les 40 convives sont arrivés vers 18 heures et ont joué à la pétanque jusqu’à l’heure du repas. Rosé, pastis, pizza… et playa. Il y avait tout pour rendre cet apéro culte. »

By Laura, l’interlocutrice privilégiée de vos événements privés.

Créé avec DeliPress